Petits pain au choc maison..

Publié le par fee-par-caroline-over-blog.com

Recette pas encore testée.. mais elle le sera demain.. miammmm je vous mets déjà la recette pris d'une amie sur un site de mamans..

 

je mettrai les photos..

 

Pour 10 à 12 petits pains

 

310 ml de lait

1 oeuf battu

1/2 cuillère à café de sel

1 sachet de sucre vanillé

50g de sucre (j'ai mis du fructose)

600g de farine

1 sachet de levure sèche

60g de beurre ramolli (ou 4 cuillères à soupe d'huile de votre choix, pour moi de colza)

 

Mettre tous vos ingrédients dans la cuve en commençant par les liquides. Puis lancer le programme PATE SEULE pendant 1h30.

A la fin du programme, sortir le pâte et former des petits pains (j'en ai obtenu 12)Fourrer avec des petits morceaux de chocolat et laisser gonfler encore 30 mn. Rajouter des morceaux de chocolat sur le dessus en les enfonçant bien dans la pâte et laisser encore gonfler 5 min.

Une fois bien gonflés, badigeonner les petits pains avec un jaune d'oeuf et enfourner environ 25 mn à 170°C.

Bien surveiller la cuisson car ils brunissent vite

Publié dans Cuisine bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article